EVOPRO propose l’entretien et la réparation de machines toutes marques, familiale ou professionnelle, mécanique ou électronique.

L’entreprise effectue la maintenance préventive et curative de vos machines à coudre, surjeteuses, brodeuses, recouvreuses ou encore bourdonneuses. Une adaptation des machines textiles, de type rétrofit, est aussi possible.

Les prestations s’effectuent dans l’atelier, à Le Syndicat, dans les Vosges (entre Remiremont et La Bresse) ou bien chez vous pour des machines professionnelles sur table, n’hésitez pas à contacter Sébastien Thinet pour convenir d’un rendez-vous.

Maintenance préventive : entretien de machine à coudre

L’entretien régulier des machines à coudre permet d’éviter des soucis par la suite (bouclettes, désynchronisation…). Des forfaits « révision machine à coudre » ou « révision surjeteuse » sont disponibles pour assurer le bon fonctionnement en matière de performance et de confort de couture.

EVOPRO propose aussi la possibilité de se former en maintenance niveau 1 :

Maintenance curative : réparation de machine à coudre

Votre machine à coudre est bloquée ? Les bourrages sont récurrents ? Le fil boucle ? S’emmêle ? Casse ? Pas de panique, que votre machine soit une Pfaff, une Singer, une Brother, une Bernina ou autre, EVOPRO peut réparer votre machine à coudre !

Essais de surjeteuse après réparation
Surjeteuse Quigg 4 fils
Entretien brodeuse industrielle
Brodeuse industrielle Melco 16 fils

Rétrofit

Pour les machines anciennes, l’entreprise propose la rénovation ou la reconstruction en conservant l’aspect d’origine. Il est par exemple possible d’adapter une machine industrielle fonctionnant en 320 V pour un particulier équipé de prises électriques en 220 V.

Machine à coudre singer remise en fonctionnement
Machine à coudre Singer de 1891